Découvrez la librairie Le Chaudron

Découvrez Le Chaudron, librairie spécialisée en BD à Saint-Nazaire

 




Notre librairie


Depuis longtemps nous avions envie de créer un projet familial. Si au départ nous avions réfléchi à l'élaboration d'une bande dessinée, nous avons vite compris que nous avions besoin d'un projet plus complet et plus durable. L'idée d'une librairie spécialisée en bandes dessinées s'est donc imposée comme une évidence. Cette entreprise nous permettait de lier nos compétences et notre passion pour offrir un lieu unique à notre image où faire vivre la bande dessinée.

L'année 2021 a été un tournant dans la vie de nombreuses personnes et pour nous aussi. La première BD d'Adrien étant terminée et Quentin au chômage partiel à cause de la COVID il était temps de concrétiser notre rêve et le faire prendre forme. Plus d'un an après, nous sommes fiers de vous accueillir dans notre librairie Le Chaudron et de partager avec vous l'amour de la bande dessinée.

 



ADRIEN ROCHE

Dessinateur de formation, j’ai toujours été étroitement lié à la bande dessinée. Diplômé de l’école Pivaut à Nantes en 2014, j’évolue dans différents domaines artistiques. Je termine un premier album de BD «MARAM » en 2020 qui est dans un premier temps édité en Islande, son pays de naissance.

L’idée de cette aventure familiale avec Quentin a fait sens et a rapidement pris forme, pouvoir vivre entouré de BD et continuer de partager cette passion me motive énormément.

Mon artiste du moment : Brüno, un style et des cadrages vraiment immersifs.

Si je devais choisir un album ça serait l’intégrale d’Aâma de Frederik Peeters, une aventure de science-fiction incroyable.



QUENTIN ROCHE

Cadet de la famille j’ai orienté dans un premier temps mes études vers les sciences sociales. Après un master de science politique sur le monde du travail et l’action syndicale, j’ai travaillé quelques temps dans l’éducation nationale puis dans un cabinet d’études avant de me lancer avec Adrien dans ce grand projet.

Monter cette librairie est pour moi synonyme de liberté et de partage. Partager avec nos futurs clients le goût de la culture et de la lecture qui m’a toujours animé.


Artiste préféré : Riff Reb’s, son style est à couper le souffle !

BD préférée : HERAKLES d’Edouard Cour aux éditions Akileos, une excellente revisite du mythe autant dans la narration que dans le dessin.